Faut-il attendre de se brûler les ailes pour oser l’essentiel ? Denise a 55 ans. Une épreuve de vie vient faire tout basculer et remettre du mouvement dans son existence, en elle et autour d’elle. C’est le déclencheur de prises de conscience, de joies, de désirs reconquis et d’audaces nouvelles. Dans ce récit lumineux peuplé de nombreux personnages, le rire côtoie la profondeur et le corps danse les mots pour raconter l’urgence de réaliser ses rêves les plus intimes.
Un spectacle comme un grand souffle qui donne envie de croquer pleinement sa vie dès aujourd’hui.
Vendredi 7 février 2025 à 20h30
Théâtre de PERTUIS
Durée : 1h15
12 ans et plus
Tarif 10€
Achetez votre place sur : https://www.helloasso.com/associations/culture-lub/evenements/sorties-theatre-saison-24-25
ou réservez-la avant le 24 janvier 2025 à Contact(at)legrandmenage.fr
De La farouche Compagnie
Écriture & interprétation : Sabrina Chézeau
Co-écriture & mise en scène : Luigi Rignanèse
Chorégraphie & assistanat mise en scène : Carmela Acuyo
Musiques & Création sonore (Bande son) : Nicolas Poirier
Création lumières : Mathieu Maisonneuve
Administration : Isabelle Cazien
Diffusion : Dominique Declercq
Tout a commencé par une épreuve de vie. Une maladie. Un mal qui vient me dire quelque chose : est-ce que tu vis ta vie selon tes aspirations profondes ? Qu’est-ce que tu as à réajuster ou à orienter complètement ? J’accueille cette maladie comme un cadeau. Je me questionne. Je me soigne et je guéris.
Puis j’observe, j’écoute autour de moi et je collecte des récits de vie : tant de personnes me racontent comme elles auraient voulu vivre ou faire telle ou telle choses et que cela n’a pas été possible. D’autres me témoignent des renversements, des prises de décisions radicales qui bouleversent le cours de leur existence. cela devient évident que je dois chercher à cet endroit : raconter les résistances et les empêchements mais surtout les audaces multiples qui fleurissent ici et là dans le monde. Je suis avec cette question : est-il indispensable d’être confronté à notre vulnérabilité ou notre finitude pour mesurer la valeur de la vie et OSER vivre ce qui nous anime véritablement ?
Comme dans mes précédentes créations, j’appuie mon écriture sur une l’alternance de situations sensibles et d’humour où le rire vient agir comme un dé-tenseur qui permet de se laisser traverser par d’intenses émotions.