Le festival
Le Grand ménage de printemps, Festival des arts de la rue - Sud Luberon
Le Grand ménage de printemps
Depuis 2015, le Grand ménage de printemps invite le public à arpenter les villages pour écrire une réalité contemporaine de ce territoire. En créant de nouveaux repères, les artistes participent à donner au public du sud Luberon et plus largement au public régional, une vision de la singularité d’un milieu rural, agricole trop souvent enfermé dans des clichés.
Le Grand ménage de printemps est un festival ouvert à tous, sa programmation permet de découvrir des œuvres très différentes, des univers parfois très éloignés les uns des autres. Il offre au public la richesse et la diversité de la création en arts de la rue.
Le projet du Grand Ménage défend la création d’aujourd’hui pour l’espace public, en particulier tournée vers les écritures mais aussi vers la danse et la musique. Nous nous engageons auprès des artistes, en particulier les artistes régionaux, que ce soit en les accompagnant lors de résidences de création ou en programmant des spectacles très récents, parfois des premières.
L’enthousiasme que suscite le Grand ménage de printemps repose sur le désir du public de découvrir, de s’étonner, de partager et sur une programmation qui fait le choix de la qualité et de l’originalité des spectacles présentés.