La saison

Sortie théâtre : TANZTHEATER WUPPERTAL PINA BAUSCH

L’occasion rare de (re)découvrir l’une des pièces maîtresses du répertoire de Pina Bausch et vivre une expérience vertigineuse. Fascinant !
L’eau, symbole de vie, irrigue chaque scène. Des rituels du quotidien aux jeux de séduction entre hommes et femmes, des soli époustouflants à la scène finale du déluge ! Plus que jamais les danseurs engagent tout leur être dans cette célébration « aux allures d’antiques bacchanales », transcendant dans un même élan vital les fondements de sa danse : énergie, fluidité, théâtralité, fureur, lyrisme, sensualité, extatisme dans un décor minéral noir. Épuré. Onze ans après le décès de Pina Bausch, les danseurs de sa compagnie, le Tanztheater Wuppertal, rejouent cette pièce créée en 2006 qui résonne, aujourd’hui encore, comme un hymne puissant à la vie.

Mise en scène, chorégraphie Pina Bausch
Décor Peter Pabst, Costumes Marion Cito
Collaboration musicale Matthias Burkert, Andreas Eisenschneider, Musiques Amon Tobin, Alexander Balanescu mit dem Balanescu Quartett, Cat Power, Carl Craig, Jun Miyake, Leftfield, Magyar Posse, Nenad Jelic, René Aubry, Tom Waits avec les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch

30 Janvier 20h - Grand Théâtre de Provence - 41 € tarif adhérent CCCV
Pour réserver et covoiturer, contacter-nous : contact@legrandmenage.fr - 07 49 40 07 18

on cherche un coup de main pour

Merci aux bénévoles !

Nous tenons à remercier tout particulièrement la petite centaine de bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour cette édition qui s’est tenue sur 6 communes du Sud Lub’... un gâteau, une heure à la buvette, le transport des comédiens, de matériel, l’accueil du public... les missions sont si diverses !