La saison

Sortie théâtre : Hen

Conception, mise en scène Johanny Bert, acteurs marionnettistes Johanny Bert (voix de HEN) et Anthony Diaz, musiciens en scène Guillaume Bongiraud (violoncelle électro-acoustique), Cyrille Froger (percussions) auteurs compositeurs pour la création Marie Nimier, Prunella Rivière, Gwendoline Soublin, Laurent Madiot, Alexis Morel, Pierre Notte, Yumma Ornelle et une reprise de Brigitte Fontaine, fabrication des marionnettes Eduardo Felix, lifting HEN Cyril Vallade, création costumes Pétronille Salomé.

Cabaret jubilatoire autour d’une marionnette queer, trash et exubérante.
HEN est un personnage plein de vie, une diva enragée et virile à talons qui s’exprime en chantant l’amour, l’espoir, les corps et la sexualité avec liberté. La créature, joyeuse et provocante, se transforme et joue avec les images masculines et féminines, selon ses envies.
D’un sexe à l’autre, elle se raconte dans un récit musical inspiré des cabarets berlinois des années 30 ou de la scène performative queer actuelle, alternant mélodies politiques,
chuchotements de ses états d’âme, déhanchements et grivoiseries. La marionnette, manipulée à vue par deux acteurs, est la figure centrale de ce spectacle choc. Car derrière la légèreté courent des questionnements sur l’identité et le genre, une recherche sur un théâtre de marionnettes subversif, une dénonciation de l’homophobie et la revendication du queer, ou comme le dit le personnage, de « l’indéfini ». Car « HEN » est un pronom suédois entré dans le dictionnaire en 2015 qui désigne indifféremment un homme ou une femme. Hors-norme, horscadre, une bulle libre et rare, aussi percutante qu’intelligente, autant politique que poétique.

16 avril à 20h30 - La Garance - Salle du moulin St Julien - 17 € tarif adhérent CCCV
Pour réserver et covoiturer, contacter-nous : contact@legrandmenage.fr - 07 49 40 07 18

on cherche un coup de main pour

Merci aux bénévoles !

Nous tenons à remercier tout particulièrement la petite centaine de bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour cette édition qui s’est tenue sur 6 communes du Sud Lub’... un gâteau, une heure à la buvette, le transport des comédiens, de matériel, l’accueil du public... les missions sont si diverses !