La saison

"Périple 2021" collectif Protocole

Projet itinérant jonglé sur le territoire de Vaucluse

Le Collectif Protocole est un collectif de 5 jongleurs et 1 jongleuse pratiquant la massue qui travaillent en improvisation dans l’espace public. Avec ce projet, ils souhaitent sillonner la France entière. Par le déplacement et les rencontres, ils créent des performances pour le paysage et sondent les territoires de manière poétique. Pour eux, le jonglage est une force joyeuse, un art populaire et ancestral aussi rigoureux que physique. A partir du 13 mars 2021 et pour une durée de plus de 5 mois, trois massues parcourent le pays et s’installent dans des villes et villages. Dès cette date vous pourrez suivre en temps réel et en continu, à distance, l’avancée des trois massues, sur www.periple2021.com.

Pour son passage dans la Région Sud, Périple 2021 débute à l’Estaque, passe par le Château d’If (Marseille), poursuit sa route à Toulon et Puget-Théniers, et s’installe enfin à Cavaillon en juin pour une semaine de rencontres dans les communes partenaires Nomade(s).

Le spectacle (entrée libre) s’arrêtera à l’étang de la Bonde et Cabrières d’Aigues (9 juin), à Cucuron (10 juin) puis à Cadenet le 12 juin, étape finale de l’errance du 6 au 12 juin, entre Lens et Cadenet

La cérémonie de passation des quilles aura lieu samedi 12 juin à Cadenet, parking de la Laiterie, à 17h
1h / entrée libre / inscription obligatoire auprès de la Garance au 04 90 78 64 64

Vous aurez l’occasion de les rencontrer à travers différents rendez-vous : veillées, pique-niques, spectacle… Un cirque ouvert et vivant qui se transforme par le voyage.

Création et interprétation : Paul Cretin Sombardier, Thomas Dequidt, Sylvain Pascal, Valentina Santori, Pietro Selva Bonino, Johan Swartvagher
musique Alexandre Verbiese, technique Erwan Sautereau, création web Marjorie Ober et Nicolas Chesnais (Collectif Figures libres)
production, diffusion, coordination Simon Gaudier, Caroline Sotta, Léa Calu administration Jérôme Sersiron

Spectacle en partenariat avec La Garance, Scène Nationale de Cavaillon, dans le cadre des Nomade(s) et avec Lieux publics - Centre national et pôle européen de création pour l’espace public

on cherche un coup de main pour

Merci aux bénévoles !

Nous tenons à remercier tout particulièrement la petite centaine de bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour cette édition qui s’est tenue sur 6 communes du Sud Lub’... un gâteau, une heure à la buvette, le transport des comédiens, de matériel, l’accueil du public... les missions sont si diverses !