Les résidences

"Danser dans mon petit salon sans me poser de questions" Détachement international du Muerto Coco

Le plus naïvement possible, je me lance dans une investigation sur le concept de virilité. En conversant autour de moi, en collectant des paroles, en écrivant, en lisant, en bougeant mon corps dans des culottes en dentelle, en satinette, en ouatine, pour hommes bien sûr.
Ca va prendre la forme d’un poème fleuve en patchwork, ça va être une pensée qui se trouve en avançant mathématiquement, ça va se demander ce qu’on fait des mots encombrants, ça va finir en comédie musicale grandiose, ça va danser sans se poser de questions, ça observera calmement la colonisation totale de nos imaginaires à toustes.

Nous accueillons Maxime Potard en résidence d’écriture du 8 au 19 novembre 2021, au château de la Tour d’Aigues. Des ateliers au collège Le Lubéron de Cadenet et au Lycée Val de Durance de Pertuis sont prévus.

« En toute innocence, je me lance dans une investigation sur le concept de virilité. En conversant autour de moi, en collectant des paroles, en écrivant, en lisant, en bougeant mon corps dans des culottes en dentelle, en satinette, en ouatine, pour hommes bien sûr.
Il y a déjà un tout petit spectacle.
Le reste est à venir, ça va prendre la forme d’un poème fleuve en patchwork, ça va être une pensée qui se trouve en avançant mathématiquement, ça va finir en comédie musicale grandiose, ça va danser sans se poser de questions, ça observera calmement la colonisation totale de nos imaginaires à toustes. »
Maxime Potard

Résidence d’écriture d’une semaine en octobre 2021 et ateliers d’écriture autour de la virilité auprès d’élèves de primaire, de collégiens et de lycéens.
"Poésie-danse-investigation autour de la virilité"
Création d’un solo pour 2022

"Danser dans mon petit salon sans me poser de questions" Détachement international du Muerto Coco

En résidence d’écriture en novembre 2021

Lire la suite

Bien, reprenons

Divagation biographique pour 1 interprète musicien né en 1987, 2 clarinettes, un ensemble de Voix off et un homard bleu d’Atlantique.

Lire la suite

Et bientôt !

Spectacles et ateliers à venir...

Mercredi 1er Février - 19h - Sortie théâtre - Cavaillon - Take care of yoursefl + phasmes
Mardi 28 février - 19h - Sortie Théâtre à Mérindol - Phèdre
Jeudi 9 mars - 20h30 - Sortie Théâtre de Pertuis - Cowboy ou indien
Vendredi 17 mars - 20h - Sortie La Criée, théâtre national de Marseille -Le Suicidé, vaudeville soviétique
Samedi 13 mai - 20h - Sortie théâtre La criée, Théâtre national de Marseille - Le Dragon