Traversées

Théâtre de l’Entrouvert

Théâtre visuel

Théâtre visuel

Une figure en quête de son identité guide les spectateurs sur les traces de son image à travers une forme déambulatoire et visuelle qui prend appui sur le texte « Seuils » de Patrick Kermann. À la lueur fragile et gracieuse d’une bougie, une figure en quête de son identité guide les spectateurs sur les traces de son image. Clair-obscur : les portes s’ouvrent, sept seuils, sept étapes découpées en lumière laissent apparaître successivement des scènes appartenant au territoire de l’entre-deux. Étroit passage entre le rêve et la réalité, le visible et l’invisible, la présence et l’absence, la vie et la mort… « Ah quelle lueur déchirera l’entre-deux ? Dans sa maison elle ne se verra. Ni dedans ni dehors elle ne verra son image. Sur le seuil seulement. Là. Là où s’offre ce qui se dérobe, où s’efface ce qui se révèle. »

1h Tout public à partir de 10 ans 5€ ACCUEIL DU FESTIVAL : sur le parking de la salle polyvalente, rue Rouard.

Mise en scène, scénographie : Élise Vigneron Interprète : Kristina Dementeva Texte extraits de Seuils, de Patrick Kermann Régie générale : Aurélien Beylier Création sonore : Pascal Charrier, Julien Tamisier Construction : Élise Vigneron, Gérard Vigneron, Philippe Lalliard Dramaturgie : Stéphanie Farison Assistante : Hélène Barreau Costume : Nadine Galifi Vidéo : Eduardo Gomes de Abreu

SOUTIENS La Passerelle, Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud (05), le gmem-CNCMmarseille (13), l’Institut International de la marionnette à Charleville-Mézières (08) dans le cadre de son dispositif d’aide à l’insertion professionnelle des diplomé.e.s de l’ESNAM, Le Vélo Théâtre, Scène conventionnée à Apt (84), La Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon – Centre national des écritures du spectacle (34), la Région Sud, le Département de la Drôme (26), le Conseil Départemental de Vaucluse, le Pôle Sud Luberon, la ville d’Apt (84) et la SPEDIDAM. Sa diffusion a été soutenue par l’ONDA (Office nationale de diffusion artistique) et l’Institut Français. La Compagnie du Théâtre de l’Entrouvert est conventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur et par le conseil départemental du Vaucluse.

Revenir en haut