Les résidences

"Bandits" Association Avaleur

le Grand ménage accueille l’association Avaleur ( Robin Decourcy )pour une résidence de création de son long marathon d’improvisation "Bandits"...

Marathon artistique totalement improvisé, Bandits commence en fête et en musique et envahit le village pendant plusieurs jours en laissant le public interagir avec ses interprètes. A la fois carnaval, rituel magique, fête étourdissante, la performance veut tout bouleverser, en faisant en creux un portrait poétique des lieux qui l’accueillent, de ses habitants, humains et non-humains. Les heures d’improvisation aboutissent à un spectacle qui est la ligne d’arrivée de ce grand marathon.

Le projet Bandits réunit dans l’Association Avaleur des performers professionnels issus de différentes disciplines artistiques. En action, cinq d’entre eux, danseurs, clowns, acrobates. Autour d’eux d’autres artistes, coachs et arbitres de ce grand jeu d’art vivant, et des vidéastes, musiciens, artistes plasticiens. L’auteur ? Tout le monde, personne, l’espace et les heures.

Première période de résidence en octobre 2020 à Vaugnies


© Anne Barroil

Seconde période de résidence en avril 2021 à Vaugines

Programmation prévue au Grand ménage de printemps 2021
Interprètes : Lise Casazza, Jules Beckman, Julia Leredde, Lou Montézin, Sacha Steurer
​Coachaman : Mathias Poisson
Musiciens : Olivier Féraud, Juliano Gil
Cinéaste : Vincent Moon
Lumières : Vincent Beaume
Scénographie & Costumes : Clémence Marin

"Bandits" Association Avaleur

En résidence de création, avril 2021 à Vaugines

Lire la suite

Résidence de l’association Avaleur, octobre 2020

Résidence de création de "Bandits"
première partie en octobre 2020

Lire la suite

Résidence de l’association Avaleur, avril 2021

Résidence de création de "Bandits", seconde période avril 2021 à Vaugines

Lire la suite

Bandits

Marathon artistique totalement improvisé, Bandits commence en fête et en musique et envahit le village pendant plusieurs jours.

Lire la suite

on cherche un coup de main pour

Merci aux bénévoles !

Nous tenons à remercier tout particulièrement la petite centaine de bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour cette édition qui s’est tenue sur 6 communes du Sud Lub’... un gâteau, une heure à la buvette, le transport des comédiens, de matériel, l’accueil du public... les missions sont si diverses !