Les ateliers

Deviens l’animateur de ta radio - un stage pour les jeunes du sud Luberon

Atelier / stage pour sensibiliser un groupe de 14-18 ans à la prise de son, au montage, à l’écriture et à l’enregistrement d’une chronique.

Les ateliers se sont déroulés du 26 au 29 octobre 2020 de 14h à 18h au Transfo à La Tour d’Aigues.
Les participants se retrouveront bientôt autour d’un plateau radio en live lors du prochain Grand ménage de printemps.

Le contenu du stage : apprentissage des codes de la radio, découverte du matériel technique, prise de sons et création d’un jingle, préparation aux interviews et à la prise de parole, interviews réalisés par groupes de 2 auprès de 3 artistes ou acteurs de la vie culturelle locale, dérushage, montage des interviews, création d’un plateau radio d’une heure avec jingles, interviews, prises de parole en direct…

Le plateau radio est en écoute ICI
Un article sur le stage sur OUSTE.NET

La dernière journée (qui aurait dû avoir lieu le 14 novembre 2020) se déroulera en 2021 lors du prochain festival Le grand ménage de printemps. Il s’agira de la mise en place d’un plateau radio en live avec interviews du public, des artistes du festival…

Formateurs : Vladimir Fricero et Gauthier Le Rouzic de radio BAM (Marseille)
Un stage organisé par le CCCV/ le Grand ménage en partenariat avec le Transfo, le dispositif national "Vacances apprenantes" et la CAF du Vaucluse.

on cherche un coup de main pour

Merci aux bénévoles !

Nous tenons à remercier tout particulièrement la petite centaine de bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour cette édition qui s’est tenue sur 6 communes du Sud Lub’... un gâteau, une heure à la buvette, le transport des comédiens, de matériel, l’accueil du public... les missions sont si diverses !