Le grand ménage

Le Grand décalage de printemps n’existera pas

Chers amis festivaliers, chers bénévoles, amis et soutiens du Grand ménage.
La situation sanitaire nous oblige à annuler l’ensemble des évènements que nous avions programmé pour novembre.

C’est pour nous une immense déception. Depuis des années nous nous efforçons de construire des programmations originales et décalées pour vous faire découvrir des spectacles vivants. La culture et l’art sont des ciments indispensables à toute société. Même aux pires moments ils sont ce qui nous rapproche, ce qui nourrit notre curiosité et nos esprits.

Toute l’équipe continue de travailler sur la programmation de 2021. Même si celle-ci peut sembler déjà en péril nous inventons des formes susceptibles de nous éviter les écueils.
Nous continuerons à mener de nouveaux projets.
Nous continuerons à bâtir une programmation.
Nous continuerons avec optimisme à préparer une reprise qui sera difficile.
Nous continuerons malgré tout.

Tout le secteur de la culture est aujourd’hui à terre, mais nous refusons de baisser les bras. Nous veillerons tout particulièrement à ce que nos territoires extra urbains ne deviennent pas des déserts culturels.

Notre soutien aux artistes qui subissent durement la crise actuelle est inconditionnel. Nous assurons le paiement de tous les contrats engagés au mois de novembre afin de ne pas pénaliser plus les compagnies qui nous font confiance. Nous n’annulerons aucune des résidences programmées en 2021. Tant que cela sera possible nous continuerons à travailler avec les artistes que nous soutenons.

Nous ne pourrons relever ce défi d’une offre culturelle plurielle que grâce à vous bien sûr.
Vous qui avez fait preuve d’une grande fidélité au grand ménage de printemps et à nos actions. Vous dont les retours nous ont convaincus que nous allions dans la bonne direction et qui nous ont confortés dans notre détermination.
Nous ne pourrons relever ce défi sans les institutions qui nous accompagnent, sans les élus locaux qui s’engagent sur leur territoire pour la population et l’attractivité de notre région, sans les acteurs privés qui nous aident avec du mécénat et nous les remercions, chacun, de leur confiance renouvelée.

Si aujourd’hui vous voulez nous soutenir et montrer l’importance que revêt pour vous l’existence dans nos villages d’une programmation culturelle différente, rassembleuse et festive nous vous invitons à adhérer au Centre culturel Cucuron Vaugines, c’est un petit geste qui nous apportera une grande force.

L’équipe du Grand ménage

Pour nous contacter :ici
Pour adhérer au CCCV : ici

Le grand ménage

Le Grand décalage de printemps n’existera pas

Chers amis festivaliers, chers bénévoles, amis et soutiens du Grand ménage. La situation sanitaire nous oblige à (...)

Sorties théâtre - Saison 2020/21

La sélection du Grand ménage dans les théâtres partenaires de la région.
Nous avons sélectionné plusieurs spectacles (...)

Et oui, c’est déjà l’automne... des nouvelles du Grand ménage !

Un festival décalé en novembre, un nouveau site internet en construction, un magazine culturel web, une façon (...)